Re: "grosse déception", mais pour qui?

envoyé par philippe le 13 juin 1999 à 17:13:46:

en réponse à "grosse déception", mais pour qui? envoyé par hervé le 12 juin 1999 à 12:40:27:

1- comment explique-tu que sur la bonne douzaine de personnes autour de moi, "fan" de carax, TOUTES ont été déçu? certains ont même quitté la salle pour ne pas voir ça. peut-être n'avons-nous pas compris le film. mais qu'as-tu compris aux amants du pont-neuf? la tendresse et la limpidité du film ont du te passer à coté.
2- que les critiques aient descendu ou onn le film n'auraient rien changé à mon désir d'aller voir le film. c'est la raison pour laquelle je suis allé le voir le jour de la sortie à 20h avec 6 autre amis. nous en sommes sortis dévastés.
pourquoi croyez-vous que j'ai passé une soirée en plein hiver à assister à une scène du tournage en extérieur?
3- que cette histoire d'écrivains bourgeois torturé vous plaisent tous sur ce site, pourquoi pas. vous croyez que cette histoire déconcerte? certes, mais qu'elle soit complexe, je ne le crois pas. elle est d'une simplicité pitoyable. elle est surtout kitsch. désolé, vivez un peu et vous comprendrez.
4- c'est le dernier point. que cette histoire vous plaisent, ok c'est affaire de goût. mais reconnaissez que cette histoire est mal filmé. n'importe qui avec un peu de culture cunématographique s'en rend bien compte. c'est le plus grave. bien sur certains plans nous hantent. celui de la scène d'amour, du fleuve de sang onirique, du karaoké, de plans sur des arbres en contre-plongé avant l'accident de deneuve. mais ce ne sont que des exceptions. le reste est incroyablement mauvais. c'en est pitoyable. et je ne parle pas du jeu des acteurs: emprunté, théatral, faux.
j'arrête ici car de toutes façons, vous semblez tous sur ce chat avoir "compris" ce film. tant mieux pour carax. on verra bien dans 10 ou 20 ans si ce film deviendra culte ou pas.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat