J'ai les yeux ouverts et ça m'a permis de voir un excellent film

envoyé par Aliocha le 18 janvier 2002 à 00:59:50:

Oouh, là... Alors là les gars, je viens de me voir (avec du retard) l'excellent Ouvre Les Yeux d'Amenabar. C'est remarquable ! Tout est impeccable dans ce petit bijou d'angoisse qui n'aurait pas déplu à Borges ou Dick: la musique, la photo, l'écriture, l'interprétation... ouais, vraiment du solide. J'ai pas vu Tesis ou Les Autres, mais ça m'a donné envie de me précipiter sur les autre films de ce jeune homme espagnol fort doué. A ceux qui n'auraient pas encore vu Ouvre les Yeux: moins vous en saurez sur le contenu du film (c'était mon cas), mieux vous l'apprécierez, faites-moi confiance ! Assez vertigineuse série B, en fait... Très ambigüe, un sans-faute du début jusqu'à la fin ! Caramba, ça m'a mis en joie ! Au passage, je ne comprends vraiment pas qu'on ait décidé d'en faire un remake... Enfin, si, je comprends, parce que c'est un film formidable, et donc ça suscite le désir bête de le "refaire", mais, je ne l'accepte pas. Ne vous faîtes pas avoir ! Répétez après moi: "je dois voir le film d'Amenabar, pas le remake d'un tacheron avec le néanmoins souvent remarquable Cruise !". Tenez bon, surtout ! Putain, un remake... Le concept de remake me dépasse, déjà. Certes, en peinture, y a de grands peintres qui ont revisité des toiles célèbres... Mais au cinéma, quelle honte... Quand je pense que ce brave Soderbergh (de plus en plus pute, soit dit en passant: le raccolage du casting d'Ocean's eleven... Inouï!!!) va nous faire un remake du sublime Solaris de Dieu, pardon, je veux dire, Tarkovski... Quelle honte. Faut pas y toucher à un chef-d'oeuvre pareil !! Faut flinguer Soderbergh, c'est la seule solution... Non, je plaisante. Mais quand même, quelques coups de fouet de-ci, de-là... Faut le faire changer d'avis, quoi !!! Le mec qui a fait Kafka et The Limey... Tomber si bas... En fait, le seul "remake" qui me convient, c'est le Quichotte de Pierre Ménard... Les initiés me comprendront...
Donc, Ouvrez les Yeux, c'est un choc, digne du sous-estimé et culte Jacob's ladder (du pourtant médiocre Adrian Lyne...) Ouvrez vos yeux et voyez-le, c'est un ordre ! Et que ça saute !
Ouvrir les yeux et voir qu'en Israël, on fait couler le sang d'innocents... Commence à faire chier ce truc. Voilà ce que c'est de zapper sur la chaine de l'info. Sinistre. A vomir tout ça. La nuit porte des cons qui saignent des innocents. La nuit porte pas vraiment conseil.
A.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat