Re: bonnes volontés

envoyé par LaurentM le 17 janvier 2002 à 22:43:12:

en réponse à Re: bonnes volontés envoyé par Aliocha le 17 janvier 2002 à 21:14:05:

Ouiap...j'imagine bien que cela ne doit pas être évident qt on est attiré par le cinéma puis...que le cinéma ne vient pas. Qu'il faut allé à sa rencontre en se frayant un chemin.
Mais tous les chemins mènent à Mulholland Drive...
Moi aussi j'ai connu ça dans mon ancienne bourgade (de quand même 40.000hab) familiale avant de migrer sur Lyon : Pas un seul cinéma d'art et d'essai...2 cinéma où l'on voyait terminator 2, Rambo...etc etc.
C'est triste le manque d'accès à la culture, ça joue sur la vie, cela rend la vie triste et vide.
Alors on s'agglutine devant le petit écran, puisque pas d'autre choix, pas autre chose avec quoi comparer, alors légitimement, on pense qu'il n'y a rien d'autre dans le monde, que ce que l'on voit là, à la télé est ce qu'il y a de mieux...on fait ami ami avec Fabio Montale et son pote Navarro....y'aurais que la télévision qui pourrait jouer le rôle de médiateur mais bon, vous savez aussi bien que moi que la télé est, globallement, un échec (pas toutes les chaînes évidemment).
Moi c'est ce qui me révolte le plus aujourd'hui...c'est le manque d'accès à la culture. La communication ou le partage culturelle c'est l'ouverture d'esprit, partir à la rencontre du monde, cotoyer des gens..vivre quoi!
Ma vie à changer le jour où j'ai accèder à cette dite culture : cinama, disques, expos...;sur Lyon. Mais bon, pas tout le monde qui à la chance d'en profitter...bien dommage.
Liberté égalité fraternité tu parles...

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat