site en activité le 1/7/2000

envoyé par ive le 06 juin 2000 à 01:22:21:

bonjour tous (bonjour céline)

alors 1) un site non sur carax, mais avec une grande influence dans l'élan qui l'a nécessité se trouvera bientôt sur ive.org, ou quelque chose comme ça. Allez voir, il y aura un texte sur l.c., sur sharunas bartas aussi.
2) un homme n'est un dieu ; c'est peut-être la force de notre époque, l'absence de dieu, notre faiblesse ; celle que tente de filmer l.c. Pas de sacralisation, non, oh non ! Pola X est le plus beau car le plus net sur ce rêve d'une faiblesse humaine, laquelle pousserait chacun à rechercher sa soeur, sa compagnie ; pas de dieu, pas de film parfait : salir, salir ; Pola X est plus figé que Les Amants, moins joliment naif que Boy meets Girl, mais plus clair, plus troublant, oui. Comme un film du vieux Visconti. Pas parfait, non, sale, sale...

Robert Musil est un écrivain qui a toute sa vie écrit sur la recherche de la soeur ; c'est peut-être par là que va Carax, humble, pas dieu, non, non, humain, c'est-à-dire seul, vide, en demande. Perdu. En recherche. Pas propore, pas juste, là. Là. Des oiseaux s'envolant de sa tête comme des nôtres.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat