"L'humanité" est un beau film.

envoyé par ivé le 03 décembre 2000 à 18:49:20:

en réponse à Titre encore plus ronflant :choisisez "l'humanité" ? ou plutot "de l'humanité"? envoyé par Jujube le 01 décembre 2000 à 20:40:25:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Au fond si ça t'a paru une imposture et totalement orgueilleux, en plus vulgaire dans l'obscénité, le texte est réussi.

Cela dit parce que je ne crois pas que la vie s'en passe, de l'obscénité, de l'imparfait, du raté ; je pense pas non plus que l'on puisse être quelqu'un d'autre que soi-même ; c'est une petite souffrance de pas totalement pouvoir rejoindre quelqu'un d'autre. Mais c'est comme ça.

Dommage pourtant que tu aies pas compris que le "tu" auquel s'adresse le texte, c'est toi. C'est-à-dire qu'il n'y a pas que du "je", nombriliste, dans les mots, mais également un élan vers l'autre. Voilà. C'est pas une énorme découverte, quoique ça fait du bien de le savoir pour de bon, qu'on est pas le centre du monde.

Donc t'as rien compris ; et je prends sur moi d'avoir trop mal écrit. Parce que la controverse est inutile.


p.s. : c'était là un dixième du texte ; sur la longueur, peut-être tu aurais lu pourquoi le titre ronflant prétend "rendre heureuse", mais la longueur, et l'heureuse, je pense qu'elle te rendrait plus vindicatif ; donc c'est dommage ; on aime les mêmes images ; ça réunit pas forcément. Merci quand même (je suis pas si malheureux que ça ; la vie obscène, parfois triste, parfois heureuse, est jolie - bon vent).

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat