Re: No pasaràn

envoyé par Luke le 19 janvier 2003 à 00:54:02:

en réponse à Re: No pasaràn envoyé par sboot le 13 janvier 2003 à 19:25:57:


Hello ! I'm 46, I'm an american, I live in Boston and I speak french "just un peuti peu" ! Votre daiba m'interesse, I found this on the web (it's written in french) ; May it be useful for you :


"
Je voudrais protester contre l'emploi fréquent dans les médias de l'expression "fascisme islamique". Tout réduire au fascisme, c'est faire l'impasse sur les crimes des autres formes du totalitarisme, et en particulier sur le communisme, qui fut responsable au siècle dernier de la mort de 100 000 000 de personnes (en temps de paix).

C'est aussi assimiler fascisme et national-socialisme et les gens sérieux et cultivés savent ce que cet amalgame reposant sur une analyse très superficielle de ces deux idéologies a été une des armes du communisme mondial pour stigmatiser et culpabilser ceux qui, partout dans le monde, ont essayé de lui oppposer une résistance un peu énergique et déterminée (le philosophe libéral Jean-François Revel a récemment dit des choses très pertinentes à ce sujet).

En l'occurence, l'islamisme est bien plus proche du communisme que du national-socialisme. L'islamisme est une doctrine politique dont l'internationalisme est une composante essentielle et irréductible.
Pour l'Islam, le concept de nation ne signifie rien. Il n'y a que l'"Ouma islamiya" et ceux qui n'en sont pas doivent se soumettre et sont appelés à devenir des êtres inférieurs, des citoyens de seconde zone au sein de la Cité islamique.

Les islamistes comme Ben Laden rêvent d'une restauration du califat. L'Islam doit s'étendre au monde entier, le gouvernement du futur calife est appelé à devenir un gouvernement mondial.
Dans les bandes de Ben Laden, les arabes égyptiens et algériens côtyent les noirs soudanais et les européens bosniaques ou convertis. Des alliances sont contractées entre les différentes familles sans tenir compte de la race ou de la nationalité."

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat