Bad Blood et Leos sur la lune

envoyé par Aliocha le 13 février 2002 à 01:32:59:

Viens de me voir enfin mon DVD Zone 1 de Mauvais sang (Bad Blood, comme disent nos amis anglophones)... Le film est toujours aussi beau... Même si je préfère Les Amants ou Pola X, ça reste le "classique" de Carax, son Pierrot le Fou en quelque sorte... C'est donc le DVD zone1:
Le transfert est splendide (son, image), il a été supervisé par Jean-Yves Escoffier. Toutefois, une petite précision, il s'agit de la version de 113 minutes -comme sur le DVD Zone 2, je crois, en fait-, c'est-à-dire sans la scène où Marc et Alex discutent la nuit au-dessus de la ville, près de la voiture... C'est peut-être la version définitive souhaitée par Léos... Donc, ça serait pas grave, c'est comme un peintre qui retouche un tableau, qui en enlève quelque chose pour que ce soit plus dense, plus parfait... Mais, bon, quelqu'un pourrait-il me réexpliquer cette histoire de scène coupée ? J'avoue que j'ai toujours pas bien compris... (on avait parlé je crois d'une version faite pour Canal plus... Mais je me souviens aussi que l'une des dernières fois où il est passé à la télé -y a un an ou deux, sur canal plus ou ciné cinémas-, y avait la scène en question, elle y était... Alors ? La télé ne respecterait-elle pas la volonté de Carax ?)
A part ça, y a surtout parmi les bonus une interview apparemment récente en anglais entre Kent Jones (critique) et Léos (qui parle plutôt bien l'anglais, au fait)... Ils parlent devant un public restreint qui a l'air de bien aimer Carax, ils se marrent aux charmants traits d'humour du papa de quatre merveilleux films... L'ambiance est cool, les questions intéressantes. A un moment, Carax parle d'un projet qu'il a jamais pu faire, et c'est très drôle: il dit qu'il aurait voulu faire un film où un homme et une femme (tous les deux mariés, mais pas ensemble) partent sur la lune dans un vaisseau spatial et tombent amoureux l'un de l'autre pendant le voyage... Et à un moment de leur romance, l'un dit à l'autre qu'un jour ils se retrouveront au sommet de l'Empire State Building...! Et Carax de rajouter " etc..."... Et ensuite de dire en rigolant qu'aucun producteur n'a voulu payer pour faire un tel film... Un moment drôle, quoi, où Léos parle d'un projet... Sympa. Très sympa.
Bon, bonne nuit, que vous soyez sur la lune ou sur Terre...
A.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat