Re: Petit post scriptum

envoyé par LaurentM le 03 février 2002 à 20:31:31:

en réponse à Petit post scriptum envoyé par Aliocha le 03 février 2002 à 15:52:58:

Ceux qui voit en Kubrick un simple énergumène irrévérencieux et fan de provoc' sont complétement à côté de la plaque, c'est clair...
Le génie de Kubrick réside dans le fait qu'il demeurera à jamais, (je l'éspère en tous cas) inclassable. Peut-être que certains ne retiendrons qu'Orange Mécanique et Dr Folamour puis en tireront des conclusions hâtives mais....bon, pour faire un film comme Orange Mécanique, ou rien, mais alors ABSOLUMENT RIEN n'est gratuit, il faut être sacrément sûr de soi, être d'une immense lucidité,avoir une énorme capacité d'autocritique, un recul et une distance comme tu le dis, sur le monde et tout ce qui y vit.
Mon grand regret, s'il ne devait en avoir qu'un, concernant Kubrick, c'est que j'aurais bien aimé le voir allé jusqu'au bout de son oeuvre. Après Eyes Wide Shut, j'aurais tellement aimer, une dernière fois, rêver avec A.I, que réalisa Spielberg.
Non pas que j'ai été fondamentallement déçu par ce film mais...disons que je ne vois pas trop ou Kubrick (via la réalisation de Spielberg) voulait en venir. En bref j'aurais aimé voir A.I réalisé par Kubrick en personne.
Le grand pbl de A.I dans sa version définitive est que l'on sent bien qu'il y a une double paternité...le résultat est un enfant un peu étrange, l'on sent bien que la greffe entre ces deux cinéastes assez antinomique à tout de même du mal à prendre. Ce film est délicat pour moi; et il est difficile, d'un point de vu critique, de l'aborder je trouve.
Qu'as tu pensé de Artificial Intelligence?

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat