Re: Pickpoket

envoyé par philippe m le 11 juin 1999 à 17:37:28:

en réponse à Pickpoket envoyé par laurent le 10 juin 1999 à 12:20:05:

juste deux mots pour dire combien je suis triste d'apprendre ces chiffres d'éntrée sur la france. carax s'en relèvera surement, pourtant.
certes la liste est longue dans l'histoire du cinéma de tous ces cinéastes magnifiques qui ont été brisés dans leur élan par cette industrie. david griffith, eric von stroheim, orson welles pour ne citer que les plus grands. mais, si le talent de leos arrive à apprivoiser la pénurie pour donner vie à ces visions, et je ne doute pas qu'il y arrive, alors nous pourrons une nouvelle fois habiller notre âme, pour employer ce mot désuet, de si beaux reflets.
mais, carax ne l'a-til pas chercher? et surtout ses distributeurs, qui ont tenté le va-tout en le sortant le jour de sa projection cannoise. c'était quitte ou double. encensé c'était le jackpot, déchiré c'était l'échec. tant qu'à faire, ils auraient du attendre l'automne (ils avaient déja attendu depuis décembre 98) peut-être que la critique se serait calmée. comment une telle erreur a pu arriver?
leos, oublie tout de suite cet échec et remets-toi au travail. filme en DV je sais pas, mais le plus vite sera le moyen le plus sain de surmonter cet échec. se mettre à dos ses détracteurs de toujours plus la majeure partie de ses fans était la pire chose qu'il pouvait t'arriver. mais nous sommes fidèles. nous attendrons aussi longtemps qu'il faudra. nous ne doutons pas de ton talent, malgré notre grosse déception (je ne parle évidemment pas pour les fans de ce carax's chat qui doivent me hair à présent).
courage, leos.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat