leos carax

Posted by Mathieu Zazzo on May 07, 1999 at 14:07:20:

le 7 mai 1999
Céline
Merci de rajouter un fil à la toile informatique, qui jusqu'ici manquait cruellement.
Les sites où il est fait mention de Carax ne sont que trop rarement intéressants; et quand il n'est pas associé à Beineix ou Besson, l'approche de son oeuvre est pour le moins superficielle.
Pour trouver - enfin - quelque chose de vraiment pertinent et juste, il faut, et ce n'est pas une surprise, lire le beau texte de Daney sur "Boy meets Girl"...
Sur le même film, on pourrait conseiller au visiteurs de ton site le livre d'Ishagpour "Cinéma contemporain - de ce côté du miroir", qu'il me semble que tu as du lire (vrai?)
Quoiqu'il en soit, le voir associé à Stael ou à Rilke (il faudrait ajouter-au moins- Rimbaud, Char et surtout L.-F. Céline dont quelques bribes de textes et la silhouette hante les trois films, en particulier "Boy Meets Girl". Pour s'en convaincre, lire ou relire "Mort à Crédit...)est la plus évidente des justices que l'on pouvait lui rendre - sur le web, à ma connaissance, c'est la première fois que je le lis (mis à part dans les reproductions d'articles déjà parus dans la presse).
Les films de Carax m'aident à vivre. Cela n'a rien d'une phrase en l'air. Peut-être le comprendras-tu.
Mathieu

Follow Ups:


Post a Followup

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL:

Carax' chat