leos carax fnac

envoyé par philippe le 19 mai 1999 à 16:56:02:

tout d'abord, merci à laurent qui a très bien saisi je pense ce qu'il faut penser de pola x et de leos carax à cet instant de sa carrière.
je viens d'écouter l'interview qu'a donné leos à la fnac samedi dernier, j'avais vu également la conférence de presse diffusé sur paris première le week end dernier. et je comprends mieux ce qu'il a voulu faire avec ce film qui devait lui tenir beaucoup à coeur, sans doute plus que les autres, puisqu'il confesse que ce livre de melville le poursuit depuis son adolescence. néanmoins, on ne peut qu'être ému par le fait qu'il a raté le coche.
malgré tout le bien, l'amour sans doute, qu'il a pu mettre dans ce film, ça ne passe pas. autour de moi nous sommes pas mal à l'avoir vu maintenant et nous pensons tous la même chose. l'histoire est cliché mais pourquoi pas, quels sont les histoires qui ne le sont pas? le problème c'est le traitement de cette histoire qui ne passe pas.
à écouter cette interview à la fnac, il semble si loin de nous, perdu dans son malaise, on aimerait tant pouvoir lui dire que son film est magnifique et qu'il nous suit bien longtemps après la projection comme continuent de nous suivre Mauvais sang ou Les Amants du pont-neuf.
au lieu de ça c'est un goût apre, de terre dans notre bouche. on aimerait que la terre ait une saveur si belle, que cette pierre sous laquelle se repose pierre ait un goût frais, sélénite. mais hélas, ce n'est qu'un goût fade qui nous laisse perplexe.
leos nous t'aimons quand même.
certes, ça fait naif de dire ça, mais ceux(celles)qui ont été bouleversé par ses précédents films me comprendront peut-être.

réponses

envoyer une réponse

nom :

email :

sujet :

réponse :

URL :

Carax' chat